Copyright 2019 developed by Matiuta Dental Design

Lundi :

Mardi: 

Mercredi:

Jeudi:

Vendredi: 

Samedi:

Dimanche:

 

8:00 - 18:00

8:00 - 18:00

8:00 - 18:00

8:00 - 18:00

8:00 - 18:00

Sur rendez-vous

Fermé

 

Horaires d'ouverture
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

N° de téléphone:

Fontaine  : +41 (0) 22 310 30 39

Malagnou : +41 (0) 22 735 45 70

E-mail: dominique.matiuta@gmail.com

RADIOGRAPHIE

Comment fonctionnent les radiographies dentaires ?

Lorsque les rayons X traversent la bouche, les dents et les os en absorbent une plus grande partie que les gencives et les tissus mous, de sorte que les dents paraissent plus pâles sur la radiographie finale. Les endroits cariés et infectés paraissent plus foncés parce qu’ils n’absorbent pas autant de rayons X.

Que montrent les radiographies dentaires ?

Les images prises lors d’une radiographie dentaire permettent à votre dentiste de disposer de renseignements précieux sur vos dents et vos gencives et l’aident à décider du meilleur traitement pour les problèmes qui peuvent se présenter. Les dentistes peuvent utiliser l’information contenue dans une radiographie pour déceler des infections, des abcès et même de petits kystes et tumeurs. Ils peuvent aussi détecter des anomalies de croissance, comme des dents de sagesse incluses.

L’aspect que prennent les amalgames et les couronnes sur une radiographie dépend de leur matériau de fabrication. Dans certains cas, ils peuvent paraître foncés et dans d’autres pâles. Quel que soit le type de restauration ou d’implant dentaire que vous avez, votre dentiste peut utiliser les radiographies pour l’aider à déceler des endroits qu’il doit surveiller ou des problèmes à corriger.